Saint-VitExposition Humanité
EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE — HUMANITÉ Fragments d’humanité, regards en résonance La médiathèque Les Mots Passants à Saint-Vit accueille l’exposition photographique « HUMANITÉ », proposée par le club photo Déclics de Partage. À travers une série d’images sensibles et puissantes, les photographes explorent ce qui nous relie : les regards, les gestes, les présences. Chaque photographie devient une tentative de capter l’essence de l’humain, dans sa simplicité comme dans sa complexité. « HUMANITÉ » est une invitation à ralentir, à observer, à ressentir. Une exposition qui interroge notre rapport à l’autre, au monde, et à nous-mêmes. Une exposition collective Le club photo Déclics de Partage réunit des passionnés aux univers variés : portrait, animalier, nature, photographie de rue…
23 juin au 4 juillet 2026
Saint-VitOrgue en ville: Concert Rameau
CONCERT RAMEAU Ensemble Les Timbres: Julia Kirchner, soprano Yoko Kawakubo, violon baroque Myriam Rignol, viole de gambe Julien Wolfs, clavecin Cantates et Pièces de clavecin en concerts de Jean-Philippe Rameau Composées en 1741, les Pièces de clavecin en concerts, écrites pour trois instruments, constituent le seul exemple de musique de chambre du compositeur. Elles ont été composées en pleine maturité, elles sont de loin postérieures à ses œuvres pour clavecin seul, à sa musique religieuse et se situent après ses premiers chefs-d'œuvre lyriques. Ce programme fait dialoguer ces pièces instrumentales avec deux œuvres vocales du compositeur, la Cantate pour le jour de la Saint-Louis et la cantate Orphée.
2 juillet 2026
Saint-VitOrgue en ville: La Boum 2!
LA BOUM 2 ! Jade Riahi, chant Pierre-Baptiste Parietti Jean-Paul Florès, guitare électrique Constantin Meyer, basse électrique Paul l’Hôte, batterie Pierre-Yves Fleury, claviers Sonorisation : Stagebox Sono-Light Sound designer: Rémi Alescio Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Claude François, Michel Berger (extraits de Starmania), Dalida, Hotel California, Can’take my eyes of you..mais aussi Véronique Sanson, Céline Dion...chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30
2 juillet 2026
Saint-VitMarché Guinguette de Saint-Vit
Retrouvez à Saint-Vit le Marché Guinguette ! Il aura lieu chaque quatrième vendredi du mois en période estivale (d’avril à octobre) . Le marché ouvre ses portes à partir de 16h30. Venez profiter de l'ambiance festive de la guinguette autour de musiques, animations et de nos producteurs locaux !
24 juillet 2026
Saint-VitComptage des oiseaux d’eau hivernants sur les bassins de Saint-Vit et d’Osselle
Les bénévoles de la LPO observent et comptabilisent chaque année tous les oiseaux d'eau qui stationnent en hiver sur les sablières d'Osselle et de Saint-Vit. Vous pouvez les accompagner et apprendre avec eux à identifier les oiseaux recensés ! Lieu et heure de RDV précisés après inscription via beatrice.bricquet@gmail.com ou au 06 86 17 95 51, au plus tard la veille du samedi. Prévoir vêtements adaptés à la météo et si possible ses jumelles.
10 au 11 octobre 2026