BlanotSpectacle en plein air - ONIRI
La tournée ONIRI arrive dans le Morvan ! Rendez-vous le dimanche 5 juillet à Blanot (21430), au jardin pédagogique devant la mairie. ONIRI est un voyage qui nous embarque dans les années 2070, sur un archipel fantastique composé d’une myriade de cités. Ses habitants nous racontent, et les artistes dialoguent avec leurs histoires en construisant un univers musical et lumineux qui allie des sonorités organiques et électroniques. Le spectacle ONIRI se déplace à vélo et alimente son et lumière à l’énergie solaire. Au programme : - 17h : Balade proche du bourg : découverte des espaces remarquables - 18h30-19h : Animations pédagogiques : mini-fresques sur le climat et calcul empreinte carbone - 19h-21h : Repas tiré du sac - 21h : Spectacle ONIRI Entrée libre et gratuite Cette année, la tournée s’inscrit dans les projets BIMM – Bifurcation Inclusive des Mobilités en Morvan, TEPOS – Territoire à Énergie Positive, et Climat du Parc naturel régional du Morvan. Une expérience à la fois écologique, participative et festive ! Plus d'infos sur ONIRI : https://lamecanique-collectif.fr/oniri/ Plus d'infos sur le projet BIMM : https://www.parcdumorvan.org/le-parc-en-actions/transition-energetique/mobilite-durable-et-inclusive/
5 juillet 2026
LiernaisJunguer dans nôt' pays
Le voyage musical dans les villages continue à Liernais, toujours avec un repas partagé (chacun apporte un plat et/ou une boisson), des musiciens, des danses, de la convivialité, des rencontres. Organisé par l'Association Loisirs Jeunesse Culture en partenariat avec la mairie de Liernais
10 juillet 2026
BlanotConcert du Trio Jacob
Concert du TRIO JACOB Au programme : Luigi BOCCHERINI - Trio à cordes n°4 de l'opus 14, et W-A MOZART - Divertimento K 563. Raphaël Jacob, violon, est membre de l’Orchestre de Paris . Jérémy Pasquier, alto, est membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Sarah Jacob, violoncelle, est membre de plusieurs ensembles de musique de chambre (Trio Opale, Ensemble Hypnos, Trio Jacob).
26 juillet 2026
BlanotExposition Si La Plaine m'était contée
De Saint Martin de la Mer à Chissey en Morvan, en passant par Blanot, Brazey en Morvan, Villiers en Morvan et Savilly, reportage photo de Christian Guérard sur les cours d’eau autour de la rivière La Plaine. Cette exposition est la restitution du projet participatif d’exploration du réseau hydrographique de la rivière La Plaine et ses affluents. Christian Guérard s’est totalement impliqué dans ce projet, parcourant inlassablement ce remarquable réseau de novembre 2023 à mai 2025, réalisant de nombreuses photos jusqu’à son décès brutal. Ce sera une belle occasion de lui rendre hommage !
8 au 13 août 2026