AuxonAtelier découverte du cyanotype avec la plasticienne Apolline Pliez
Samedi 27 juin : AUXON - Atelier découverte du cyanotype avec la plasticienne Apolline Pliez. De 14h à 16h à la bibliothèque. A l’approche des beaux jours, l’artiste Apolline Pliez vous invite à découvrir la technique du cyanotype, au cours de deux ateliers. ATELIER GRATUIT - À PARTIR DE 7 ANS Sur inscription : bibliotheque.auxon@wanadoo.fr
27 juin 2026
AuxonAtelier découverte du cyanotype avec la plasticienne Apolline Pliez
Samedi 4 juillet : AUXON - Atelier découverte du cyanotype avec la plasticienne Apolline Pliez. De 14h à 16h à la bibliothèque. A l’approche des beaux jours, l’artiste Apolline Pliez vous invite à découvrir la technique du cyanotype, au cours de deux ateliers. ATELIER GRATUIT - À PARTIR DE 7 ANS Sur inscription : bibliotheque.auxon@wanadoo.fr
4 juillet 2026
Saint-PhalVide-greniers
Dimanche 5 juillet : SAINT-PHAL - Vide-greniers. De 8h à 18h. Organisé par la Saint Phalois'irs Tarif : 6 € les 4 mètres linéaires + 2 € le mètre supplémentaire. Inscriptions et renseignements : +33 (0)6 16 23 76 81 ; saintphalloisirs@gmail.com
5 juillet 2026
AuxonJeux inter-villages
Samedi 15 août : AUXON - Jeux inter-villages. De 6h à 23h. Jeux inter-villages, vide-greniers, feu d'artifice et animations Contacts : +33 (0)6 73 27 05 40 / davybavoil@gmail.com
15 août 2026
AuxonOthe Armance Festival : Nor'Mad
Vendredi 18 septembre : AUXON - Othe Armance Festival : Nor'Mad. A 20h30 à la salle socio-culturelle. Othe Armance Festival avec son Festival Itinérant vous propose : Nor'Mad (Ex-Mes Souliers sont rouges) : 4 musiciens expérimentés issus de Mes Souliers sont Rouges, la tête tournée vers l’avenir, qui revisitent les musiques folks et les chants traditionnels, tout en y ajoutant leurs propres compositions originales. Un alliage puissant, dynamique et festif où se croisent le passé et le présent, l’actuel et le traditionnel et un lien d’amitié sans faille. Généreux, ouvert et profondément sincère, Nor’Mad est prêt à vous faire chavirer dans une spirale de joie et de bonne humeur. https://www.youtube.com/watch?v=xOMCWnJDxfA Tarifs : 14€ prévente / 19€ plein tarif (-50% pour les adhérents du festival, -2€ pour les habitants de la commune, 5€ pour les moins de 16 ans, gratuit pour les moins de 11 ans)
18 septembre 2026
AuxonJam Session
Samedi 30 mai : AUXON - Jam Session. A 20h30 au Chaudron de l'Othe-Armance Festival. Le Chaudron du Othe-Armance Festival vous accueille pour une jam session et scène ouverte. En présence du groupe Freedom Jazz Land qui ouvrira la soirée avec un mini-concert, venez partager votre passion pour la musique dans le cadre convivial de cet événement ouvert à tous.tes et pour tous les styles. Musicien.ne.s professionnel.les, amateur.rice.s, ou encore simples spectateur.rice.s, on vous attend nombreux.ses pour cette première ! Ramenez vos instruments (batterie et amplis sur place)! Rafraichissements et petite restauration sur place. Diffusion de la finale PSG / Arsenal à 18h Entrée libre et gratuite, infos au +33 (0)3 25 42 70 63 ou par mail : administration@festivalenothe.org
30 mai 2026
AuxonPortes ouvertes "Aux Ateliers d'Artistes" - Isabelle Gatto-Sandri et Eric Sandri
Du vendredi 22 au dimanche 24 mai : AUXON - Portes ouvertes "Aux Ateliers d’Artistes" - Isabelle Gatto-Sandri et Eric Sandri. De 14h à 19h, 95 rue de la Fontaine. Visite d'atelier pour que le public puisse aller à la rencontre des artistes, plasticiens, peintres, sculpteurs, artisans, designers... Retrouvez ainsi les artistes Isabelle Gatto-Sandri, aquarelliste et Eric Sandri, sculpteur. Ainsi que leurs invités : Clotilde Hein - Vannerie d'Othe, Marilyn et Laurent Chatard - création de bijoux pierres, Nathalie Dataille - Atelier Colore le temps, Marion Denis - MDC Céramiques, Verona Demptos - Lavylites, Christelle Piedallu - Le Cassis de la Grange aux Moines. Bar éphémère aux produits régionaux. Contact : +33 (0)7 81 38 30 49 - e-mail : isabellegatto@orange.fr / sandri.sculpture@orange.fr
22 au 24 mai 2026
Saint-PhalDécouverte de la réhabilitation de la Ligne Ferroviaire 26
Mercredi 29 avril : SAINT-PHAL - Découverte de la réhabilitation de la Ligne Ferroviaire 26. A 14h30. A l'ancienne gare, 2 rue de la gare. Venez découvrir le formidable travail de l’association ASL 26 afin de sauvegarder et revaloriser l'ancienne voie ferrée qui reliait Troyes et Saint-Florentin. Dans un parcours qui longe l’ancienne voie, vous pourrez apercevoir le patrimoine ferroviaire comme le seul tunnel ferroviaire de l’Aube surnommé le “trou noir” mais surtout venir découvrir le futur vélorail, fruit du travail de nombreux bénévoles de l’association qui œuvrent pour ce projet. Organisé par l'Office de Tourisme Othe-Armance. Tarifs : 5 € Pour toutes les visites et animations, inscription obligatoire au : +33 (0)3 25 70 04 45 ou +33 (0)3 25 40 97 22 - ot@tourisme-othe-armance.com et sur https://tourisme-chaource-othe-armance.com/2026/03/03/les-animations-de-printemps-de-loffice-de-tourisme/
29 avril 2026